Pour la deuxième année consécutive, et donc la deuxième édition de cette compétition, Aquilae est intervenue comme Directeur Sportif de la Trans’Plaine. Le concept de la Trans’Plaine, rêvé et réalisé par Laurent Laval, est une compétition de parapente itinérante en plaine, pour voler là ou ça vole, en équipe.
Le rôle dévolu à Aquilae a été l’animation d’un comité de pilotes, pas toujours unanime mais toujours très collégial. J’ai été le fil directeur sur le plan sportif, en assurant la continuité et l’harmonie entre les 6 différents directeurs d’épreuve. Mes actions ont porté sur le choix des sites, l’analyse météo, les contacts avec les espaces aériens pour vérifier leur activité ou obtenir des clairances, conduire les briefings, contrôler les traces, en enfin produire un classement!
Les conditions nous ont permis des vols en circuit, notamment de nombreux triangles FAI, ce qui est rare en plaine et encore plus en compétition. Au sein de chaque équipe comme entre toutes les équipes, la bienveillance et la convivialité ont prévalu. Au final une très belle semaine et de très beaux vols pour tous sans accident!