Toutes les missions ne se ressemblent pas.
En début d’année la FFVL – Fédération Française de Vol Libre me contacte. « Bonjour Maxime, tu as passé le DESJEPS qui te permet d’accomplir des missions de développement du vol libre et d’entraînement à la performance sportive. Nous voyons à la DTN que tu proposes de plus en plus de contenus pédagogiques originaux et appréciés, que plusieurs équipes font appel à toi pour du coaching. Pour aller droit au but, serais-tu intéressé pour préparer l’Equipe de France de Delta aux prochains championnats du monde, et être le team leader de l’équipe sur place au mois d’août en Macédoine du Nord? »
En clair, devenir l’entraîneur national du delta!
J’ai décollé tête baissée. Il m’a fallu du temps pour faire l’évaluation de la situation de départ. Peut-être ne l’ai-je terminée qu’hier, à la fin des mondiaux. Avec une dizaine de visios, des weekends d’entraînement, un comité de sélection, nous nous sommes préparés en équipe pour 15 jours de compétition. Nous revenons de cette compétition unis, certains d’un potentiel et désireux de le développer.
Parfois, en sport comme dans le monde des affaires, les classements ne sont pas le bon thermomètre d’une réussite. Maintenant, le temps d’une vision partagée de l’avenir et des préconisations est arrivé!